Category: Livres,Entreprise et Bourse,Gestion et Administration
C'EST QUOI L'IDEE Details
Inspirant, utopiste et anticonformiste, Philippe Michel a réinventé la publicité. Depuis la provocatrice campagne " Myriam " de 1981 (" le 4 septembre, j'enlève le bas "), ses créations se sont solidement installées dans l'esprit du public. Lesfous d'Eram, les chipies de Kookaï, le " buvez, éliminez " de Vittel, le " merci qui ? " de Mamie Nova, l'agit-prop de Leclerc, les volcans de Volvic... c'est lui ! Décédé prématurément en 1993, Philippe Michel a laissé le milieu publicitaire comme assommé, désemparé, orphelin. Dans cet ouvrage, sur lequel il travaillait au moment de sa disparition, ce provocateur grinçant, plus intello qu'idéologue, partage avec jubilation ses idées sur l'énergie créative, les facéties de la mémoire, le désir qui fane, le message qui s'imprime... Des réflexions corrosives, lumineuses, percutantes... en un mot : vivantes.
Reviews
Philippe Michel, inconnu du grand public et parti trop tôt, est l??un des trois publitaires cultes ( les autres sont Bleustein Blanchet/ Publicis et Seguela/ Rscg puis Havas.Il a été marié à AgnesB et a fait des pubs inoubliables : Myriam/demain j enlevé le bas/ éram et tant d??autres Un homme très exigeant et très créatif. Si vs aimez La pub, un livre à lire absolument.
0 Comments:
Posting Komentar